Par Mustang - 14-04-2015 23:37:06 - 12 commentaires
Avril est là, le temps est superbe. Ce 6 avril, nous décidons d'aller à la mer. Nous atteignons Saint-Germain-le-Vieux que mon GPS a eu bien du mal a trouvé. En ce début d'après-midi, la mer s'est retirée. En vérité, cela fait bien longtemps qu'elle s'est retirée. La houle s'est faite terre.
Cependant, elle a laissé son empreinte. Le regard repère vite dans la tourbe les nombreux coquillages parmi le blé en herbe.
Le paysage est humble.
Des images simples... comme le bonheur !
Nous n'irons à la vraie mer que le jeudi suivant !
Vous gardez vos réflexions sur les verres de bière !
Le samedi, ce sera un meeting d'athlétisme à Coulaines. Sale temps mais beau stade. Les jeunes du club doutent pour leurs perfs à venir ! Je vais prêter main forte au concours de la perche. Robin, éminent kikou ultramarathonien mais néanmoins licencié FFA à Athlé72 me rejoint. On passe un bon moment.
Et dimanche, c'est direction Vire pour un reportage photos pour NCAP. Au programme un trail urbain. De Vire, je ne connais que l'andouille et le stade d'athlé ! Arrivé sur la place du château, je vais m'apercevoir assez vite que le parcours proposé est particulièrement engagé. Nous sommes sur un promontoire qui domine la rivière. La vallée est très encaissée. Ca va crapahuter dur sur les pentes ! Un parcours de 7,5 km et un autre de 15, soit deux boucles !
Beaucoup de lumière, trop même ! J'ai du mal à trouver un bon spot surtout que le circuit fait de sacrées boucles sur les pentes et je n'ai pas vraiment bien compris dans quel sens les coureurs allaient les parcourir. Mais ma Mireille me met dans le bon chemin !
Le soleil tourne, les arbres bien qu'encore dénudés font des ombres sur les visages. Nous changeons d'endroit. Après avoir traversés une friche industrielle, nous longeons la Vire. Oui, la Vire coule à Vire !
Assis sur le parapet, j'attends le retour de la deuxième boucle. Je suis distrait par une bergeronnette des ruisseaux.
Voilà les coureurs dans la deuxième boucle. Les jacinthes tapissent les parois rocheuses.
Plus de 1200 photos à trier. Ca se fera à la maison. Puis les réduire et les envoyer sur le serveur de Wilh en me connectant avec une liaison extranet.
En rejoignant la voiture, une enseigne attire notre regard. Pauvre Ché ! Bof, du côté de Cherbourg, il y a bien un pizza nommée MonaPizza !
Lundi 13... hum, pas terrible le 13. Retour au Mans pour une visite chez l'oncologue. Conversation détendue mais comme le crabe n'en fait qu'à sa tête - une tête de crabe (°°) -, on passe en phase II. Sympa, le premier traitement a tenu 6 mois. Celui-ci, associé au premier traitement, a un taux de réussite de 30%. Faut être joueur ! Allez, on se revoit dans un mois en passant par la case scanner. La phase III me pend au nez... En attendant la phase IV. Tiens, Phase IV, amis cinéphiles, ce titre ne vous dit rien ? Je garde un grand souvenir de ce film de 1974. Les plus curieux iront voir sa fiche ! Mais ce n'est pas assez gore pour le Lutin !
Mardi, c'est l'été ! Vite un détour par l'hôpital récupéré un scan... ah, oui j'ai des emmerdes ailleurs. glissons !
Midi, coup de fil de la Ligue. C'est officiel, je suis juge chef de sauts fédéral. J'en suis particulièrement fier !
Repas léger car c'est la guerre à la prise de poids. Puis un bon tour en vélo dans la campagne alençonnaise. J'ai prévu la plaine pour ne pas trop tirer sur la machine mais je me paie un côte bien relevée qui me fait exploser le coeur !
Les paysages sont si simples mais c'est cette simplicité qui les rend si attachants ! Le printemps est vraiment là. C'est la fête dans les fossés et les talus : ficaires, violettes, primevères, anémones, orchidées, scabieuse.
Même la courbure de la voie rapide m'enchante !
Après avoir traversé Bursard, je prends la route d'Essai. Ici, c'est le pays du cheval .
Essai, le berceau de ma famille ! Désormais, c'est plutôt son tombeau. Arrières-grands-parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins sont sous le marbre du cimetière. Ca a un côté pratique à la Toussaint, on ne fait qu'un voyage pour fleurir les tombes.
Retour par la forêt de Bourse. La sève n'a pas encore atteint les bourgeons !
Sémallé, une piste d'entrainement pour les chevaux. Courbure parfaite de la piste.
Sur la gauche, là, derrière les maisons, vous ne le voyez pas, mais il y a un champ. Et sous ce champ, qui y a-t-il ? Une villa gallo-romaine. Comment je le sais? Voilà déjà un bon paquet d'années, j'étais venu avec mes élèves faire de la prospection de surface sous la conduite d'un archélogue. Sigilé, petits vases romains, vaisselles diverses, tégula. On y trouva même des silex taillés !
Retour à Alençon, je passe chez le Lutin mais celui-ci est en vadrouille. Tant pis, je prendrai mon verre d'eau à la maison, dans le jardin.
Ensuite tonte de la pelouse. Et que trouvé-je dans un coin du jardin? Une morille ! Si ce n'est pas un signe !
Et pour finir, un petit coup fil à mon petit-fils!
Voilà, ne garder que le meilleur et oublier le reste ! Quel beau mois d'avril ! Le semaine prochaine, envol en famille pour Cambrigde et Londres !
Billet précédent: MARATHON
Billet suivant: L'art d'utiliser un suppositoire
12 commentaires
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-04-2015 à 08:37:50
Eh oui, le Lutin était dans les gorges de Villiers. Bravo pour ton grade Ffa.
Quant à phase IV je connais bien cette histoire de fourmis remplaçant la civilisation humaine, l'affiche est euh... ridicule.
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-04-2015 à 08:38:46
Et merci pour la coureuse bien dotée, ça fait toujours plaisir.
Commentaire de Mustang posté le 15-04-2015 à 09:07:19
Je savais que cela te ferait plaisir !
Commentaire de freddo90 posté le 15-04-2015 à 10:27:00
Merci pour cette belle balade, et courage pour le reste !
Commentaire de philtraverses posté le 15-04-2015 à 11:42:18
un récit tout en ondulations, en virages et en courbes: celles des champs, ceux des chemins, celles avantageuses de la coureuse, c'est doux reposant et rassurant. Les affiches du che et du film sont les intrus troublant l'ordre des choses, une menace lointaine. Mais la vie aura toujours le dessus..
Commentaire de Mustang posté le 15-04-2015 à 20:20:18
Le Monde est une courbe !Toujours de l'élégance dans tes com
Commentaire de robin posté le 15-04-2015 à 19:55:10
waouh ! j'ai côtoyé un juge chef de sauts fédéral ! la classe !
je pardonnerai volontiers l'erreur sur mon club même si j'ai été un moment licencié à Athlé 72.
Par contre je n'ai pas bien compris qui était bergeronnette des ruisseaux. Mais elle est jolie tout en rose.
Bon courage Mustang !
Commentaire de Mustang posté le 15-04-2015 à 20:22:18
Zut, pas le bon club ! Sur le Mans, y en a tellement ! Moi, pas ce souci, y en qu'un ! La prochaine fois, on se fait un concours triple saut !
Commentaire de philkikou posté le 17-04-2015 à 06:40:39
" Des images simples... comme le bonheur ! " belles photos et sensibilité d'un week-end bien chargé !!!
Commentaire de Arclusaz posté le 17-04-2015 à 21:57:31
toujours aussi boostant tes articles !!! effectivement, il y a vraiment de belles choses autour de nous ... qui nous permettent de surmonter les moments durs.
Commentaire de Mustang posté le 17-04-2015 à 23:44:10
Oui, ce sont ces belles choses qui me portent... et qui nous portent ! merci à vous tous pour vos com !
Commentaire de flyingkitty posté le 20-04-2015 à 11:52:44
Merci pour cette jolie balade pleine de fraîcheur et de simplicité.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.