Par Mustang - 03-11-2016 15:46:20 - 9 commentaires
C'est une chose pour laquelle je n'ai pas eu l'occasion de vous narrer. Le Lutin connaît bien mon côté pudique, lui qui aime me raconter des histoires bien salaces juste pour me faire rougir ! Il en va de même pour mes sentiments que j'ai du mal à exprimer. Enfin, je vais vous raconter ma première fois. En fait, il y en a eu deux mais avec la même personne !
La première est arrivée ce jeudi matin, jour de rentrée scolaire après les vacances d'automne à Montpellier. J'ai pu accompagner mon petit-fils à l'école ! Cela ne m'était pas jamais arrivé avec mes trois enfants. Etant enseignant et directeur d'école, il m'était bien sûr impossible de les conduire à l'école, même quand ils ont été dans ma propore classe ! Jamais eu ce moment émouvant de les conduire pour leurs premières rentrées, d'attendre avec les autres parents l'ouverture des grilles, de rencontrer leur enseignant dans la cour ! Là, depuis une semaine, mon épouse et moi sommes à Montpellier pour garder notre petit-fils. Ce matin, c'est donc branle-bas de combat pour cette rentrée d'automne. Tout est prêt, le petit sac à dos, la pochette de l'école avec les travaux du mois passé. J'ai bien la carte de cantine. Il est 8h25, en route ! L'école n'est pas bien loin, à peine 300 m à pied. Marcus nous conduit à travers les allées de la résidence pour rejoindre la rue. En chemin, tenu par la main par nous deux, il s'amuse à enjamber des crocodiles imaginaires sur le trottoir. Arrivés au carrefour, nous attendons que le feu piéton passe au vert en compagnie d'autres parents avec leurs enfants. Dans la rue, c'est un peu le bazar avec des voitures garées n'importe comment. Nous arrivons enfin devant la porte de l'école. Mais il faut attendre 8h35, heure d'ouverture réglementaire ! Des mamans, quelques papas accompagnent leurs enfants. Voilà, la porte s'ouvre. Un peu de bousculade avec les poussettes, les petits avec leur vélo, leur trottinette qu'ils conduisent au garage au vélo en passant par ce couloir ! Nous restons sur le côté afin de pointer pour la cantine ! Voilà, Marcus nous conduit par la main vers sa classe. J'en suis tout attendri; quelques petits ont les larmes aux yeux. Il faut monter à l'étage pour rejoindre sa classe. Dans le couloir, en face, les patères avec une étiquette à son nom. Nous y accrochons sa veste et son petit cartable. A peine entré, il file vers une table pour jouer sagement avec quelques objets. Nous saluons la maîtresse en nous nous présentant. Nous échangeons quelques mots avec elle mais nous ne pouvons pas nous attarder ! Un gros bisou à notre petit-fils et nous quittons l'école. Beaucoup d'émotions pour ce bref moment !
L'autre première fois a eu lieu dimanche, à l'arrivée de la course du "Tiers de Marathon" de Lavèrune. Mon petit-fils m'y attendait. Quelle fierté pour lui comme pour moi de franchir la ligne d'arrivée ensemble pour la première fois !
Des moments simples qui comblent une vie !
Billet précédent: Filiation
Billet suivant: Escort boy
9 commentaires
Commentaire de Françoise 84 posté le 03-11-2016 à 17:18:13
Des premières fois qui me manquent... Vous êtes beaux tous les deux, profitez bien, Mireille et toi!!! Gros bisous à la tribu!
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-11-2016 à 18:56:09
Tiens, j'ai même pas envie de dire une bêtise tellement c'est beau !
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 03-11-2016 à 20:49:56
Génial !!!
Commentaire de Arclusaz posté le 07-11-2016 à 18:41:39
je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai hâte d'être grand père mais quand même....
Commentaire de philtraverses posté le 07-11-2016 à 23:21:56
Avec ce titre je pensais à autre chose..
Mais c'était encore plus beau.
Promu fraichement grand père, bien que dans des circonstances moins heureuses, j'ai trouvé ton texte très beau et émouvant
Commentaire de samontetro posté le 22-11-2016 à 20:43:40
Un petit moment que je ne t'avais pas lu, un très joli billet plein d'émotions et qui fait tellement du bien! Merci Mustang!
Commentaire de CAPCAP posté le 22-12-2016 à 07:28:08
Merci Mustang pour cet émouvant billet.
Si j'avais déjà vu des traileurs franchir une ligne d'arrivée avec un rejeton et plein d'émotion, je n'avais jamais pensé qu'un directeur d'établissement ne puisse jamais accompagner son enfant à la rentrée des classes...
Quand j'avais lu ton billet, je n'avais pas osé répondre. Maintenant que j'ai lâché un billet très perso, je peux dire: Merci pour ce beau message qui montre l'amour paternel, ou grand-peternel, c'est la vie! Et tant pis si ça me fait me sentir encore bien seul, ça montre que la vie peut être riche en amour.
Commentaire de philkikou posté le 25-12-2016 à 22:15:10
Tu l'accompagnes pour sa rentrée, il t'accompagne pour ton arrivée... et surement de la fierté des 2 côtés...
Commentaire de Philippe8474 posté le 10-05-2017 à 14:43:44
Merci de nous faire partager ces beaux moments!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.