Soyons extraordinaires !
Mustang

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Soyons extraordinaires !

Par Mustang - 04-05-2015 17:39:08 - 7 commentaires

A quelques  jours des Interclubs - rencontre classante d'athlétisme entre tous  les clubs de  la région sur deux tours -,  je  ne résiste pas au  grand  plaisir de vous proposer le superbe texte qu' a écrit  mon vice-président pour le blog du club l'A3Alençon

L'enjeu  pour  nous est de rester en National 3 .

 

"Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres." Boris Cyrulnik.

Nous voici à quelques jours d'un des plus grands moments du calendrier de la FFA : les interclubs !

Les 9 et 23 mai, notre cher club alençonnais va affronter les meilleurs clubs de la Basse-Normandie pour conserver sa place en Nationale 3.Que le challenge est beau ! 

Nous, athlètes, petits et grands, jeunes et moins jeunes, allons donner le meilleur de nous-mêmes pour porter l'A3 Alençon sur le toit du département et pourquoi pas aux meilleures places régionales.

Source d'engagement et d'épanouissement personnel, la pratique de l'athlétisme est aujourd'hui au cœur d'un processus réel d'inclusion sociale. Que l'on soit pauvre ou riche, blanc ou noir, du centre ville ou des quartiers sensibles, nous nous retrouvons régulièrement ensemble sur la piste, solidaires les uns des autres.

Les meilleurs d'entre nous seront sans doute à la fête et, poussés par tout un club, vont se transformer en champions inégalés.

Et comme tout le monde est à la fête, tous les autres athlètes vont ouvrir leur boîte à courage et s'arracher le cœur pour dépasser leurs limites. Quel moment unique de partage !

A l'heure de la solidarité et des actions citoyennes, les interclubs d’athlétisme sont l'exemple parfait de ce que le sport peut apporter de plus beau à la vie collective : être une ressource pour chacun, dans sa différence !

Soyons rapides. Lançons loin. Sautons haut. Et transformons-nous en une impressionnante vague collective qui réussit et dont le destin banal peut - l'espace d'un instant - devenir extraordinaire !

Sébastien  Marchal, vice-président de l'A3Alençon

 

 


Billet précédent: Sic transit gloria mundi
Billet suivant: Bzzzzzzzzz

7 commentaires

Commentaire de philtraverses posté le 04-05-2015 à 18:41:33

Belle citation. J'ai moi aussi connu ces instants magiques du sentiment d'appartenance à un club, une association, à quelque chose de grand, de collectif, qui me faisait me sentir quelqu'un qui comptait, qui avait une importance. Et puis je me regardais agir comme spectateur de moi même, trop conscient de moi, refusant alors de m'abandonner au collectif et je retombais à mon insignifiance et la magie prenait fin. Je n'ai plus vécu ces beaux moments collectifs depuis belle lurette.

Commentaire de PhilKiKou posté le 04-05-2015 à 23:10:05

donner, partager pour recevoir... sans forcément considérer que ce soit un dû, mais le prendre comme du bonus...

beau texte pour galvaniser les troupes!! A un prochain billet pour savoir si l'A3 Alençon reste en Nat.3

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 05-05-2015 à 09:10:20

Et c'est qui qui s'arrange pour être absent à ces deux dates, c'est le Lutin ! Honte sur lui ! Ne voit-il pas les regards des athlètes tous tendus vers la ligne bleue du maintien, tous ces muscles brillant d'effort qui se tiennent par la main, toutes ces jambes qui portent l'espoir des nouvelles générations. Non, le Lutin ne pense qu'à lui ! Il mérite le goulag !

Je plaisante... Vous faites un travail formidable pour les jeunes et les autres,

Commentaire de robin posté le 05-05-2015 à 11:25:10

ah les interclubs de mai .... souvent pendant les ponts,quand il fait beau...Pas facile de faire plaisir à la fois à son président et à son conjoint...

Commentaire de Mustang posté le 09-05-2015 à 23:56:33

Nous demeurons en N3 ! merci à tous !

Commentaire de robin posté le 11-05-2015 à 10:57:57

pour rester en N3 cela fait un total de combien de points ?

Commentaire de robin posté le 11-05-2015 à 10:58:38

oups ! j'ai oublié : Félicitations !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 469670 visites