Lumière d'été
Mustang

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Lumière d'été

Par Mustang - 29-06-2008 20:25:08 - 7 commentaires

 lumière d'été

 

Lorsque  les  mots s’associent, tout de suite les  images surgissent. Lumière d’été. De manière  incongrue, je songe au film de Grémillon ! Pourquoi ? Sans doute ce qui  m’avait frappé dans ce film, c’est  le destin des  hommes  au cœur de  la montagne, cette montagne si immuable, si définitive.

Non,  en ce  moment, pas de barrage, ce  vendredi matin, il est 7h30, je roule sur  l’autoroute en direction du Mans et dans  une heure, j’ai  rendez-vous avec  le chirurgien.

Je  n’écoute pas  la radio, peu de circulation. D’aucun dirait que  le paysage entre  Alençon et Le Mans est d’un banal. Cependant, il suffit de regarder, simplement regarder, n’est-ce pas Jihem ?

Ce qui s’offre  à moi est  un paysage de bocage. Nous sommes  à la  fin juin, les fenaisons ont été faites. Les  gros cylindres de foin  ne sont  pas si  incongrus que cela dans  le paysage, au contraire, ils contribuent  à son harmonie. On pourrait presque parler de  Land Art.  Sur  la droite, un village se cache derrière des arbres. Le clocher en émerge. C’est l’image classique de  la campagne française. Pourquoi la renier?

Et surtout, cette lumière de  matin d’été qui baigne  la campagne, une lumière à désarmer tous les soldats de  la terre. Cette lumière tout juste voilée par une  très légère brume matinale estompe à peine les teintes. Tout contribue à la sérénité.

Je suis serein.

 

 

 

Un autre  matin, en Drôme 

 

 


 

Billet précédent: Les Célestes
Billet suivant: Et nous n'étions pas auprès d'lui...

7 commentaires

Commentaire de Jihem posté le 29-06-2008 à 22:51:31

Je ne connais pas ce film et je ne raterai pas l'occasion de le découvrir. Est-il utile de dire que je suis ému par ton texte ? Tu dis des choses que je peux ressentir mais que mon insuffisance d'aisance ne me permet pas toujours d'écrire. Pas aussi bien que toi en tout cas.
Ce que tu désignes pourrait être triste. Mais c'est juste beau. C'est ça la sérénité ?
Au plaisir de te rencontrer autour d'un verre !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 30-06-2008 à 07:52:39

Par delà les montagnes, le prés et les bois.
Au-dessus de la peine, la peur la douleur.
Le vol du Mustang jamais ne s'arrête.

Commentaire de Bambi posté le 30-06-2008 à 07:54:53

rdv avec le chirurgien ???????? ben bon courage à toi

Commentaire de francois 91410 posté le 30-06-2008 à 08:04:47

La présence d'un chirurgien dans ce décor et cette ambiance paisible est ... déconcertante
Au plaisir de te lire à nouveau

Commentaire de BENIBENI posté le 30-06-2008 à 09:32:44

Merci pour ton texte, n'étant pas le roi de la prose, juste deux mots à te dire : Espoir et Courage.

Commentaire de béné38 posté le 30-06-2008 à 10:39:49

Tes yeux savent capter la lumière, aussi insignifiante puisse-t-elle paraître. S'arrêter, stopper un instant, et prendre le temps de contempler ce qui s'offre à nous. Et nous faire partager cela... merci à toi.

Commentaire de la mouette posté le 30-06-2008 à 12:48:37

Mustang ,je tiens personnellement à te dédié la course du raid du golfe du morbihan , que j'ai réussie à finir , n'aie pas peur !! Une anecdote , une dame à ce raid à été opérer par son chirurgien , pour un problème de hanche ( prothèse ), résultat , cette dame à la retraite est arrivée avant son chirurgien au raid , ç'est pas banal !! tout celà pour te dire que la vie est belle ! bon courage à toi !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 525855 visites